• Le dernier jour de mes cours au collège. Lorsque j'entendais la sonnerie, je prenais un énorme soupir. Puis je commençais à me poser des questions comme "Que va devenir Sakura lorsqu'on sera séparé ?" ou "Est-ce que j'ai fait le bon choix ?" ou même encore "Quitter Haru ne serait pas douloureux pour moi ?" ou "Même si on est séparé nous quatre, resterons-nous ensemble ?". Ces questions me turlupine depuis que j'ai décidé de prendre un autre chemin.

    ... : Ayumi !

    Ayumi: Quoi ? Ah, c'est toi Sakura.

    Sakura: On aurait dit que tu étais dans la lune. Ça fait trois que je t'appelle. Ça va ?

    Ayumi: Tout va bien. Je pensais à quelque chose...

    Tout à coup, elle commença à afficher un sourire et me chuchota à l'oreille.

    Sakura: Tu penses encore à Haru ? Je te connais.

    Ces mots me rendirent mon visage d'une couleur rouge pivoine. Je lui répondis...

    Ayumi: Non ! Pas du tout, je ne pensais pas à lui !

    Sakura: Ne mens pas.

    Hélas ce que j'ai dit est la vérité, je pensais juste à mon avenir. Bon peut-être que j'ai pensé à lui un tout petit peu. Rien qu'un un tout petit peu... Mais, le pire c'est que je ne lui ai rien dit ni aux autres que je ne vais pas dans le même lycée qu'eux. Comment vais-je faire pour leur parler franchement ?

    Sakura: Pour célébrer nos études terminés au collège, j'ai proposé à Kaito et Haru de venir passer un peu de temps avec nous !

    Ayumi: Ah d'accord...

    Je pris une minute de réflexion en pensant que c'était une mauvaise blague.

    Ayumi: Tu as vraiment fait ça ?!

    Sakura: Oui, ça ne te plaît pas ?

    Ayumi: Ce n'est pas ça. C'est que...

    Sakura: Que ?

    Ce jour-là ce n'était pas mon jour de chance. Non seulement, les garçons vont nous accompagner mais en plus je ne saurai pas quoi leur dire à propos des lycées. Des personnes nous interpellèrent devant la porte de notre classe...

    ... : On y va ? Sakura ! Ayumi !

    Sakura: Ne t'inquiète pas ! On arrive Kaito !

    Elle prit ma main lorsque je finis de ranger mon sac. Quand je l'ai regardé, elle avait les yeux qui brillaient comme si ils voulaient me dire: "Saisis ta chance, vraiment, car ce n'est pas tous les jours que Haru est libre !" Ensuite, elle m’emmena au quatrième vitesse vers les garçons. Nous tombâmes sur eux accidentellement. Un des garçons fut à terre avec moi.

    Ayumi: Aïe ! Sakura, fais attention quand même.

    ... : Ayumi ? Ça va ?

    Le son de la voix me fait battre mon cœur à la chamade et je me relevais tout de suite pour voir cette personne en question. Je lui tendis la main pour se relever mais ce n'était n'autre que...

    Ayumi: Oh désolée ! Est-ce que tu vas bien, Haru ?

    Haru: Tout va bien ! Plus de peur que de mal !

    Sakura: Dommage, mon plan a raté...

    Tout comme je le pensais, Sakura avait l'intention de nous rapprocher tous les deux. Mais heureusement que Kaito a compris ce qu'elle voulait faire. Nous passâmes devant toutes les salles qui me firent rappeler des moments nostalgiques. Mais la salle de musique était ma salle préféré. C'est là que nous faisions de la musique tous les quatre et c'était un de mes moments les plus inoubliables.

    Chapitre 1 de Change my life

    Quand nous sortîmes du collège, ce fut un pas décisif pour moi de tout leur dire ou pas. Sakura nous proposa d'aller l'aquarium. Nous acceptâmes sans objection et nous allâmes à l'endroit que je visiterais pour la première fois. Lorsque nous fûmes à l'intérieur du gigantesque aquarium. Sakura annonça qu'on dut faire des groupes de deux personnes. Mon destin était inéluctable, je sus que j'allais être avec Haru. Kaito et Sakura partirent devant pour regarder les poissons. Tandis que nous deux, nous ne sûmes pas vraiment quoi faire.

    Chapitre 1 de Change my life

    Ayumi: Comment a-t-on fait pour se retrouver dans cette situation ?

    Haru: Je me le demande moi aussi... En tout cas, ça ne fait pas de mal de rester en ta compagnie.

    Ayumi: Oui et si on visite tout ?

    Haru: Oui.

    Sans savoir pourquoi je lui ai pris sa main comme si de rien n'était. Comme c'était ma première fois, j'étais vraiment curieuse de voir à quoi ça ressemblait. Mes parents n'avaient pas de temps libres pour s'occuper de moi.

    Haru: J'ai l'impression que c'est ta première fois que tu visites un aquarium. Je me trompe ?

    Ayumi: Oui. Quand j'étais petite, mes parents ne pouvaient pas m'emmener quelque part pour s'amuser car ils étaient très débordés de travail.

    Haru: ... Et si on allait voir les dauphins ? Qu'est-ce que t'en dis ?

    Ayumi: Oui !

    Il serra ma main à son tour, nous marchâmes vers la zone des dauphins. Pendant notre promenade, je sentis la chaleur de sa main douce réchauffait la mienne qui était à la fois douce et glaciale. Je ne sais pas vraiment comment définir ce sentiment à chaque fois que je suis avec lui mais disons que c'est peut-être de l'amour.

    Chapitre 1 de Change my life

    Après avoir passer un bon moment avec Haru, regarder les dauphins et leur spectacle était magnifique. Puis, nous retrouvâmes Sakura et Kaito devant l'entrée de l'aquarium. Ensuite, nous passâmes au parc pour discuter tranquillement. À ce moment-là je devais choisir entre dire ou ne pas dire ce que j'avais au fond de moi...

     

    C'est tout pour aujourd’hui, j'espère que ça vous aura plus. Sinon dites-le car je sais que vous mettez aucun commentaire. Vous savez, ça ne va pas me vexer. J'ai oublié de vous dire que cet article n'est pas dans l'accueil mais dans mes fanfictions.


    votre commentaire
  • Introduction de "Change my life"

    Introduction de "Change my life"

    Ayumi Kagami, une jeune fille de 15 ans qui vient bientôt rentrer au lycée. Elle est réservée, calme, intelligente et fait ce qui pense être juste. Elle joue du violon. Ayumi est une fille unique. Pas de frère ni de sœur. Son père est médecin et sa compositrice mondialement connue. Ses parents sont très pris dans le travail. Alors ils viennent voir Ayumi que très rarement. Elle aime Haru. Son amour est à sens unique. Elle porte ses lunettes que en classe.

    Introduction de "Change my life"

    Haru Koshiro, 15 ans va rentrer dans un lycée différent de celle d'Ayumi. Il est plus réservé avec les gens qu'ils ne connaît pas, consciencieux, intelligent, gentil. Il joue du piano même si il n'en a pas l'air. Il est toujours entouré de beaucoup personnes.

    Introduction de "Change my life"

    Sakura Hiroyuki, la meilleure amie d'Ayumi, elle a 15 ans aussi, va dans le même lycée qu'Haru et son meilleur ami. Elle joue de la guitare (Je sais ça ne se voit pas). Plutôt maladroite, sympathique, dynamique. Bref tout le contraire d'Ayumi. Ayumi et Sakura se confie plein de choses. Même des secrets.

    Introduction de "Change my life"

     Kaito Tôyama, le meilleur ami d'Haru, lui aussi entre au lycée d'Haru. Il a un peu le même caractère qu'Haru mais au fond c'est quelqu'un avec qui on peut se confier. Il joue du piano comme Haru, c'est comme ça qu'ils se sont rencontrés.


    votre commentaire
  • Charlotte

    Hey ! Comment ça va ? Aujourd'hui, je vais vous parler du dernier manga que j'ai vu ces derniers temps. Charlotte. (Charlotte aux fraises ?) Non, ce n'est pas ça. Charlotte est pour moi un shônen sorti en 2015. Il est purement magnifique. Je remercierai la personne qui me l'a conseillé. (Ah non. C'est seinen.)

    Charlotte

    Note: 9/10

    Résumé: Pour résumé, l'histoire parle de la vie quotidienne de Yuu Otosaka qui pense qu'il vit dans un monde où seul une infime pourcentage de la population possède des pouvoirs. Son pouvoir a lui est de posséder le corps de plusieurs personnes pendant cinq secondes. Plus tard, il va rencontrer Nao et Jojiro qui eux aussi ont des pouvoirs. C'est ainsi que la vérité sur leurs mystérieux pouvoirs va s'éclater...

    Commentaire: Charlotte, comme je l'ai dit sur mon introduction. Ce manga est magnifique ! La musique en premier c'est du chef-d’œuvre, le graphisme fait peut-être par l'auteur de Angel Beats, Jun Maeda <3! Puis l'humour de certains personnages sont drôles. Bien passons aux points faibles. L'histoire, on peut s'accrocher mais à la fin j'ai commencé un peu à lâcher parce que l'explication est longue. Les changements d'humeur de Yuu passent très vite pour moi par rapport aux évènements.

    Un petit trailer ?


    5 commentaires
  • Bleach

    Ne pas mettre ce manga, c'est de commettre un sacrilège ! Bleach est un des mangas connus. Mais, il est long à regarder.

    Bleach

    Note: 8/10

    Résumé: Ichigo Kurosaki, adolescent de 15 ans vient de rentrer dans son lycée. Sa particularité c'est d'avoir un goût très prononcé pour faire la bagarre, cela ne m'étonne pas de la part de son père, sa chevelure est orange, il peut voir et toucher les morts. (Ichigo...biggrin Je vous expliquerai mon délire en dehors de mes commentaires. Mis à part les gens qui me comprennent.) Ichigo aide les fantômes qu'il rencontre. Le soir, un shinigami entre dans sa chambre, Rukia Kuchiki car elle a senti la présence d'un Hollow. Je vous explique: Les shinigamis sont chargés de guider les âmes vers le Paradis ou la Soul Society (L'enfer). Les hollows viennent de la Soul Society et les Plus du Paradis. Rukia explique à Ichigo que le Hollow qui est apparu en a après lui car il possède une grande énergie spirituelle. Donc, Ichigo décide de protéger sa famille mais il ne peut pas contrer ce Hollow... Le seul moyen c'est...

    Commentaire: Pourquoi je n'ai pas dit la suite ? Le spoil, chez moi, c'est dehors ! Bon, le graphisme est moyen mais bon, l'histoire est bien mais se dégrade petit à petit, l'humour est bien présent, j'aime bien les scènes d'action. Mais (Tu mets toujours un "mais".) J'y peux rien. Les points négatifs... j'ai dit une petite partie à propos du graphisme et l'histoire. Trop d'épisode... c'est long vous savez ?! (Avec ces films ><!) Des moments ennuyeux où j'ai dormi. (C'est vrai !) et c'est tout.

    Maintenant, je vais expliquer mon délire avec Ichigo...^^ Ichigo en japonais signifie "Fraise". Ne demandez pas pourquoi ça, je ne sais pas. Ne me dites pas, "Tu crois que des garçons s'appellent "Fraise" ici ?!". Arrêtez, ça à le don de m'énerver ! Mais Fraise Kurosaki... Heureusement que les traducteurs français l'ont appelé Ichigo, si ils disaient "Fraise" devant la télé. Je serai morte de rire devant ma télé.

    Pas de trailer pour les mangas comme lui.


    votre commentaire
  • Ne vous inquiétez pas ! Je posterai des différents cosplays ! Pas que les shôjos bien sûr ^^.

    Akatsuki no yona

    Akatsuki no yona

    Akatsuki no yona

    Akatsuki no yona

    Akatsuki no yona

    Akatsuki no yona


    votre commentaire