• Chihayafuru

    Chihayafuru

    Hey tout le monde ! Après plus d'un mois d'absence, je reviens en force ! Désolé ^^', ces derniers temps j'étais super occupée, que je n'ai pas pu publier la suite de mes chapitres de fanfic, ect... (Au lieu de parler de ta vie... raconte ce que tu voulais dire !) Mais pendant mon absence, j'ai regardé pas mal de mangas y COMPRIS LES SHÔJOS ! Bon d'accord, je regardais aussi des SHÔNENS même si on ne voit aucune trace d'un shônen présent dans blog.

    Bref, passons dans le vif du sujet, pour ceux qui sont passés par cet article, vous vous êtes peut-être dit: "Je connais le nom de ce manga mais je ne m'en rappelle plus !!! C'était quoi déjà ?"

    Il s'agit de Chihayafuru.

    Chihayafuru

    Note: 7/10

    Résumé: Chihaya n'avait pas un rêve objective pour elle, son seul désir et de voir sa sœur devenir une idole. Plus tard, elle devient une passionnée du karuta, un sport de cartes où l'on retient les "Cent Poèmes" grâce à la venu d'un nouveau camarade de classe Arata. Puis, Taichi, l'ami d'enfance de Chihaya, prit par au karuta tout simplement parce que il est jaloux de la relation entre Chihaya et Arata. Mais dans les temps qui suivirent, ils prirent tous de différents chemins.

    Commentaire: Sur ce coup-là, j'avoue que le karuta m'a piqué la curiosité. (Est-ce vraiment un sport ?) L'histoire tient debout pour l'instant et j'ai été gentille sur ce coup. Je ne pense que ça ait de l'humour de les épisodes qui suivent. Le graphisme est splendide comme sur l'image que j'ai mis pour ce manga. La musique peut passer parce que j'ai kiffé les endings des 2 saisons ! Tellement que ça colle avec le thème. Ensuite, on va passer aux points négatifs... Déjà le fait qu'il y ait très peu d'humour me fait dormir devant mon ordinateur. (Quel don de dormir devant l'ordi.) C'est assez répétitif pour moi, lorsque l'héroïne se trouve face à un surdoué(e) au karuta et qu'elle perd par manque d'expérience au karuta puis ça pleure puis elle se remet sur pied. Bon, parfois, elle a eu aussi de la chance. On aurait pu tout de même approfondir les sentiments des personnages ce que je vois SOUVENT dans mon écran ce sont des larmes (de joie ou de tristesse).

    Pour ceux qui sont tout de même intéressé à cet sorte de sport soi-disant, le karuta. Je vous conseille d'abord de faire des recherches sur ce sport avant de lire les poèmes ! Voici, le lien des 100 poèmes, ils y sont tous.

    Chihayafuru

    Qui veut un petit trailer ? Ne vous fiez pas à la chanson c'était la vidéo la plus plausible.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :