• Chapitre 2 de Change my life

    À ce moment-là, je dus choisir entre le dire ou de ne pas le dire. À vrai dire, je n'ai aucune envie de leurs en parler. Je voulais pas voir leurs réactions. Mais mon cœur me dit que si je ne disais rien, ils vont se poser des questions ou même m'en vouloir. Alors je décidais de...

    Ayumi: Euh... tout le monde...

    Sakura: Qu'est-ce qu'il y a ?

    Ayumi: Je... je...

    Kaito: Tu ?

    Ayumi: Qu'est-ce que vous feriez si votre meilleur(e) ami(e) vous dit qu'il ou elle ne va pas dans le même établissement que le vôtre ?

    Sakura et Kaito: La réponse n'est pas évidente ? Je ferai de mon mieux pour qu'elle aille dans le même établissement que moi.

    Ayumi: Quelle synchronisation... et ta réponse, Haru ?

    Haru: ... Je te dirai ma réponse plus tard.

    La réponse d'Haru est toujours la même. Parfois, il dit: "Je ne sais pas" pour éviter ma question ou "Je te le dirai plus tard". Je ne comprends pas vraiment Haru, si c'est une question qui faut répondre oui et non. Alors comment fais-tu devant les déclarations des filles, depuis la primaire jusqu'à maintenant ?

    Sakura: Oh ! Je n'ai pas vu le temps passé, il est 18h30 ! Viens Kaito, on rentre.

    Kaito: D'accord, tu viens Haru ?

    Sakura: Non, Haru doit une réponse à Ayumi. Tu te souviens ?

    Haru et moi, nous les vîmes s'éloigner petit à petit. Nous nous retrouvâmes seuls encore une fois. Mon cœur recommença à battre quand je suis seule avec lui. Puis, il me dit:

    Haru: Bon, je te raccompagne ?

    Ayumi: Euh... Non, tu n'es obligé de me raccompagner !

    Haru: C'est dangereux pour une fille de rester dehors à cet heure-ci. Si il y avait un agresseur, tu ferais quoi ?

    Ayumi: Je me défendrai, je suis forte. Après tout, je faisais du judo quand j'étais petite ! Et aussi, je n'ai vraiment pas besoin de l'aide d'une personne !

    Haru: Toujours la même comme d'habitude. Bon, ne fais pas de chichi, je te raccompagne chez toi.

    Ayumi: Mais...

    Haru: Pas de "mais" !

    Il prit encore ma main et me ramena chez moi. Cette fois-ci, je fus assez surprise qu'il ait prit ma main. Mais je ne ressentais pas du tout la même chose qu'à l'aquarium quand je tenais sa main. Au début, il l'a pris ma main, la serra et me tira d'une façon brusque. C'est comme si une chose le préoccupait ou il sentait perturber par cette chose. Malgré, la chaleur de sa main, je ne pouvais ressentir qu'autre chose que cela.

    Chapitre 2 de Change my life

    Une fois arrivé devant ma maison...

    Ayumi: Alors tu peux répondre à ma question ?

    Haru: Avant ça je peux te poser une question ?

    Ayumi: Je t'écoute.

    Haru: Tu vas dans un autre lycée que nous, pas vrai ?

    Je me doutais bien qu'il allait me poser cette question. C'était inévitable... mais en même temps, je me sentis triste pour ça. Je ne le regardais pas dans ses yeux... tellement qu'il avait l'air déterminé de savoir ma réponse. Mais c'est le moment ou jamais de ne pouvoir le dire que à lui.

    Ayumi: C'est vrai... Je vais dans un autre lycée que vous.

    Lorsqu'il entendit ma réponse, il devint tout d'un coup sérieux. Tandis que moi, je me rendis nerveuse à cause du poids de la conversation.

    Ayumi: Je...

    Haru: À vrai dire... si ça aurait été mon meilleur ami, je ne le retiendrai pas. C'est son choix, je ne dois pas m'y opposer. Mais...

    En un instant, je fus blottie dans les bras d'Haru. Il commença à me serrer un peu. Je fus choquée et contente d'être dans ses bras. C'était la première fois que j'entendis les battements de son cœur.

    Haru: Mais, toi c'est différent... je t'aurai déjà empêcher si tu ne l'avais pas dit plus tôt. Depuis l'enfance, je ne cessais de te regarder de loin. Jusqu'à que tu finissais par me parler. Au début, je me disais que tu étais tout simplement normale, une fille comme les autres. Mais à force de te voir sourire, pleurer, indépendante, confiante ou déterminée. J'eus l'envie de rester pour toujours à tes côtés. Ayumi...

    Ayumi: Haru...tu...

    Haru: Je t'aimais avant... et je crois que je t'aimerai pour toujours...

    Ces mots transpercèrent mon cœur, je ne pensais que c'était un rêve. Hélas, la seule chose que je voulais ce n'était que ça. Le seul sentiment que j'avais au fond de moi n'était que la surprise d'avoir entendu ses paroles.

    Ayumi: Haru...

    Haru: Oui...

    Ses bras se détachaient de moi et il s'écarta afin d'entendre ma réponse.

    Ayumi: Moi aussi... je... je t'aime !

    Lorsque j'ai dit les mots qui pesaient mon cœur pendant un certain temps. Je fus tellement gênée que j'ouvris la porte de chez moi pour y entrer. Mais Haru saisit mon bras et fit retourner pour me donner un doux baiser. Je sentis ma force partir quand mes lèvres touchaient les siennes.

    Ayumi: ...

    Haru: ... Je rentre chez moi !

    Ayumi: Attends ! Je... Non, fais attention sur le chemin, Haru.

    Haru: Merci ! On se voit à demain !

    Ayumi: Quoi ?! Mais...

    Il partit très vite que je n'eus pas le temps de terminer ma phrase. Je fermai la porte et m'allongeai tout de suite sur le canapé. J'eus la main sur le cœur. Ce moment défila dans ma tête plusieurs fois. Je n'avais jamais vu Haru, stressé ou embarassé ou sourire. Bon peut-être que je l'ai vu quelques fois sourire. Après ça, je n'arrivai pas à oublier le baiser et les mots d'Haru. Alors je fis mes tâches d'habitude le soir, c'est-à-dire cuisiner, manger, ménage et dormir. Mais je ne parvins pas à oublier. Je dormis quelques heures après dans un profond sommeil.

    Le lendemain...

     

    Et voilà c'est tout pour aujourd'hui ! Rendez-vous au chapitre 3 de Change my life. Je sais c'était court, ce chapitre.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Février 2016 à 14:05

    WA ILS SONT TROP MIGNOOONSSS J'ADORE COMMENT HARU GERE LA SITUATION *^*

      • Dimanche 28 Février 2016 à 16:21

        Merci c'était dur de cerner l'image de Haru

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :